Système de freinage; général
5 participants
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Système de freinage; général
15.08.2019
Qui a remplacé les tuyau du système de freinage? Qu’est ce que vous avez utilisé comme matériaux, du cuivre, de l’acier ou cunifer peut-être? Comment vous avez fait les flanges de tuyau? Est-ce que on peut toujours trouver les clips en plastique qui supportent les tuyau?
Beaucoup de questions. Peut-être quelqu'un de vous a des exemples, des indications. Merci d’avance.
Qui a remplacé les tuyau du système de freinage? Qu’est ce que vous avez utilisé comme matériaux, du cuivre, de l’acier ou cunifer peut-être? Comment vous avez fait les flanges de tuyau? Est-ce que on peut toujours trouver les clips en plastique qui supportent les tuyau?
Beaucoup de questions. Peut-être quelqu'un de vous a des exemples, des indications. Merci d’avance.
r1271- Messages : 1448
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 59
Re: Système de freinage; général
Le mieux est de les faire faire à la demande après avoir démonté les anciens, pour ce qui est des supports, il faut voir sur une épave.
Amicalement
François
Amicalement
François
cloclo71- Messages : 121
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Système de freinage; général
16.08.2019
Merci François. Je vais demander autour de moi. Et comme material? On m’as dit que en Allemagne le cuivre n’est pas autorisé.
Amicalement,
Gert
Merci François. Je vais demander autour de moi. Et comme material? On m’as dit que en Allemagne le cuivre n’est pas autorisé.
Amicalement,
Gert
r1271- Messages : 1448
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 59
Re: Système de freinage; général
Le garage où je bricole mes voitures en fait faire fréquemment mais je ne me suis jamais posé la question du type de métal utilisé, probablement un acier doux pour pouvoir le plier à la demande.
Amitiés
François
Amitiés
François
cloclo71- Messages : 121
Date d'inscription : 10/04/2015
système de freinage
bonjour,j'ai refais tous les tuyaux de frein sur ma r 30.il faut prendre des bobines de cuivre de 10 m référence 20700 conforme norme EN12449 ext 4.76mm épais 0.9mm .Tu démonte les anciens en conservant les cintrages du mieux que tu peux et tu t'en sers comme gabarit pour cintrer le tuyau neuf.ATTENTION tu cintres le tuyau neuf et tu le coupes après pour ne pas être trop court.Tu vas faire tes embouts de tuyaux dans un ancien garage Renault.Les garages récents non pas l'appareil.Tu trouves les bobines chez les grossistes en pièces détachées et tu prends aussi des embouts filetés neufs.Pour la mienne il a fallut 12 m de tuyaux.
Bon courage
Bon courage
michel39- Messages : 125
Date d'inscription : 13/04/2015
Re: Système de freinage; général
Au lieu de te casser la tête, fais-les faire sur mesure, tu seras au moins sûr du résultat sans être obligé d'acheter l'outil pour faire les embouts que tu risques de rater si tu n'as pas l'habitude de t'en servir.
Amicalement
François
Amicalement
François
cloclo71- Messages : 121
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Système de freinage; général
20.08.2019
J’ai trouvé quelqu’un qui peut faire les tuyau pas loin de chez moi. J’attends un prix.
J’ai trouvé quelqu’un qui peut faire les tuyau pas loin de chez moi. J’attends un prix.
r1271- Messages : 1448
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 59
Re: Système de freinage; général
21.08.2019
J'ai recu un indication de prix pour les tuyau sur mesure en cunifer: 150€
J'ai recu un indication de prix pour les tuyau sur mesure en cunifer: 150€
r1271- Messages : 1448
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 59
Re: Système de freinage; général
Cela me parait correct , et tu auras des canalisations neuves pour la sécurité je pense qu'il faut faire confiance à un professionnel
bopy14- Messages : 2409
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 66
Localisation : calvados
Re: Système de freinage; général
22.08.2019
Oui, cela me parait correct aussi. Et c’est moins cher qu’un outil de qualité.
Oui, cela me parait correct aussi. Et c’est moins cher qu’un outil de qualité.
r1271- Messages : 1448
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 59
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