FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[résolu]Gaine récupération air chaud d'échappement

5 participants

Aller en bas

[résolu]Gaine récupération air chaud d'échappement Empty [résolu]Gaine récupération air chaud d'échappement

Message par gb_gotham Dim 24 Juil - 11:54

Bonjour,

Je recherche une gaine diamètre 50 longueur 1 mètre (plutôt 80 cms on dirait)

* J'ai été voir mon magasin de pièce détachées de proximité : que du 50 cms , sans pièce mâle / mâle pour en mettre 2 bout a bout
* J'ai consulté un autre (ad distribution, j'ai un comptoir dans la ville voisine) ==> aucune dans ces dimensions
* Amazon => j'ai bien un truc, mais
** 5 mètre uniquement (c'est pas le plus dérangeant)
** raisonnable en tarif : ~14€
** par contre frais de port non négligeable : 15€

Avant de passer commande sur amazon , vous auriez des points de vente  avec les Fdp < 30 € ?

S'il y a quelqu'un d'autre proche de Bordeaux qui aurait le besoin , ont peut partager les frais ?  :-D


Dernière édition par gb_gotham le Dim 7 Aoû - 8:23, édité 1 fois
gb_gotham
gb_gotham

Messages : 145
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Gaine récupération air chaud d'échappement Empty Re: [résolu]Gaine récupération air chaud d'échappement

Message par Jonathan L. Lun 25 Juil - 16:50

Sur beaucoup de sites pour fournitures de pièces automobiles anciennes, tu pourras trouver ton bonheur Wink
Jonathan L.
Jonathan L.

Messages : 2790
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Gaine récupération air chaud d'échappement Empty Re: [résolu]Gaine récupération air chaud d'échappement

Message par Vince03 Mar 26 Juil - 21:34

Slt voit avec Adrien de chez flexeo il vend des gaines BOA en silicone pour remplacer celle en alu ou en espèce de carton/alu.
De mémoire c est 15 euros le mètre moi c est ce que j ai fait et ça va nikel et plus de souci pour qu elle se dépouille .
Après tu as plusieurs coloris pour moi pour pas dénaturer la voiture j ai pris en noir.
Appel le de ma part (Vincent )
Si ça t interesse car il va bientôt être en vacance

Vince03

Messages : 323
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 42
Localisation : Allier 03

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Gaine récupération air chaud d'échappement Empty Re: [résolu]Gaine récupération air chaud d'échappement

Message par r1271 Mar 26 Juil - 23:50

26.07.2022
Vince03 a écrit:Slt voit avec Adrien de chez flexeo il vend des gaines BOA en silicone pour remplacer celle en alu ou en espèce de carton/alu.
De mémoire c est 15 euros le mètre moi c est ce que j ai fait et ça va nikel et plus de souci pour qu elle se dépouille .
Après tu as plusieurs coloris pour moi pour pas dénaturer la voiture j ai pris en noir.
Appel le de ma part (Vincent )
Si ça t interesse car il va bientôt être en vacance

Intéressant, est-ce que tu as une photo du resultat?
r1271
r1271

Messages : 1448
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Gaine récupération air chaud d'échappement Empty Re: [résolu]Gaine récupération air chaud d'échappement

Message par Vince03 Mer 27 Juil - 0:01

J avais des photos .
Mais j ai eut un souci de tel du coup j ai perdu toutes mes photos de la resto de la R20.
En ce moment je suis en vacance en Bretagne.
J en ferais une a mon retour ce wk si tu veux

Vince03

Messages : 323
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 42
Localisation : Allier 03

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Gaine récupération air chaud d'échappement Empty Re: [résolu]Gaine récupération air chaud d'échappement

Message par gb_gotham Mer 27 Juil - 6:33

Vince03 a écrit:Slt voit avec Adrien de chez flexeo il vend des gaines BOA en silicone pour remplacer celle en alu ou en espèce de carton/alu.

Mince j'ai commandé hier chez Retro Design 10,20 € + ~6€ de fdp

je ferais un retour (si j'ai fait une connerie ou pas)
gb_gotham
gb_gotham

Messages : 145
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Gaine récupération air chaud d'échappement Empty Re: [résolu]Gaine récupération air chaud d'échappement

Message par Vince03 Mer 27 Juil - 9:24

Franchement la gaine boa est très bien alors après pour un réelle puriste ne pas avoir cette durite couleur alu ou en carton mâcher peut être que ça gênera .
La l avantage c est elle se noyer parmi les autres durites et l avantage c est que ça résiste à la chaleur .
Et une fois monté ça bouge plus .
Les autres le moindre truc soit c'est percé soit ça tient pas dans le long terme

Vince03

Messages : 323
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 42
Localisation : Allier 03

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Gaine récupération air chaud d'échappement Empty Re: [résolu]Gaine récupération air chaud d'échappement

Message par gb_gotham Dim 7 Aoû - 8:22

hello ,

j'ai reçu ma commande de chez retro design(https://www.retro-design.fr/fr/recherche?controller=search&s=U150248), et l'ai installé hier

pile poil la longueur

Pas de collier avec

en tirant dessus pour faire le mètre de longueur, j'ai un peu déformé mais rien de significatif.

la sensation est que cela semble plus fragile que le modèle d'origine (qui etait en lambeau :-D :-D)

A voir sur la durée !

gb_gotham
gb_gotham

Messages : 145
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Gaine récupération air chaud d'échappement Empty Re: [résolu]Gaine récupération air chaud d'échappement

Message par cd_2030 Lun 8 Aoû - 11:17

Super!
Je pense que je vais essayer sur ma 20 aussi.
Le mien avait lâché y’a 10 ans, on en trouvait encore chez mes accessoiristes à l’époque mais pas en longueur suffisante. Donc j’avais pris deux que j’avais réussi à emboîter et ça tient toujours.

_________________
Renault 20 TS 1979 blanc 319. 130000 KM
Renault 30 TS 1975 beige 151. 156000 KM
Renault 25 GTD 1986 Lichen 932. 236000 KM
Renault Safrane 2,5 1999 Gris. 178000 KM
cd_2030
cd_2030

Messages : 3086
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 33
Localisation : IDF

http://www.generationrenault2030.eu

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Gaine récupération air chaud d'échappement Empty Re: [résolu]Gaine récupération air chaud d'échappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum