elle calle au ralenti quand elle n'est pas tout a fait chaude
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elle calle au ralenti quand elle n'est pas tout a fait chaude
Bonjour,
J'imagine qu'il ne sera pas possible d'avoir un diagnostique a distance sans boule de cristal, mais je tente quand même
alors cela plusieurs jours qu'elle n'a jamais aussi bien fonctionné
* démarrage a froid avec le starter auto nickel
* pas d'a coup au ralenti a chaud
* pas de cognement au ralenti
* pas de bruit électrique sur la bougie '2'
et puis ... hier
a chaque fois que je m’arrête (en circulation urbaine mais aussi dans les bouchons de la rocade) => elle cale
je passe le jonglage frein à main / maintenir l’accélérateur pour avoir un "ralenti élevé" (oui je n'ais que pieds )
et puis après 30 minutes de roulage j'arrive chez moi, devant le portal, je m'attends a ce qu'elle cale encore ..... elle ne cale pas...
je trouve quand même le ralenti (a chaud donc) bas. comme je n'ais pas changé de réglage au carbu, je tente brièvement de bypasser le filtre à air => pas de changement
avec si peu d'informations "technique" vous en pensez quoi ?
J'imagine qu'il ne sera pas possible d'avoir un diagnostique a distance sans boule de cristal, mais je tente quand même
alors cela plusieurs jours qu'elle n'a jamais aussi bien fonctionné
* démarrage a froid avec le starter auto nickel
* pas d'a coup au ralenti a chaud
* pas de cognement au ralenti
* pas de bruit électrique sur la bougie '2'
et puis ... hier
a chaque fois que je m’arrête (en circulation urbaine mais aussi dans les bouchons de la rocade) => elle cale
je passe le jonglage frein à main / maintenir l’accélérateur pour avoir un "ralenti élevé" (oui je n'ais que pieds )
et puis après 30 minutes de roulage j'arrive chez moi, devant le portal, je m'attends a ce qu'elle cale encore ..... elle ne cale pas...
je trouve quand même le ralenti (a chaud donc) bas. comme je n'ais pas changé de réglage au carbu, je tente brièvement de bypasser le filtre à air => pas de changement
avec si peu d'informations "technique" vous en pensez quoi ?
gb_gotham- Messages : 145
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux
Re: elle calle au ralenti quand elle n'est pas tout a fait chaude
Bonjour,
Tu as peut-être des impuretés qui circulent dans le carburateur (vérifier le filtre à essence)
Sinon, essaye de ré-hausser ton ralenti avec la "grosse" vis de réglage.
Tu as peut-être des impuretés qui circulent dans le carburateur (vérifier le filtre à essence)
Sinon, essaye de ré-hausser ton ralenti avec la "grosse" vis de réglage.
Jonathan L.- Messages : 2786
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 44
Re: elle calle au ralenti quand elle n'est pas tout a fait chaude
hello,
J'ai ouvert le carburateur (par le dessus uniquement), cela semble correcte
pour le filtre a essence, j'en avais pas sous la main
* il date de l'anné dernière (mai)
* en fonctionnement, il y a des sortes de bulles sur la partie haute (~ 1 cms )
* je l'ai démonté et soufflé sans rien voir
* la vis de ralenti ne semblait pas agir beaucoup (desserrage 1/4 de tour , petite accélération, attente, recommencer), du coup j'ai agi (un peu) sur la vis de richesse , mais pas beaucoup de changement par contre je n'ais pas fait ces réglage moteur chaud .... mais plutôt tiède
ensuite j'ai démonté les bougies .... elles sont noires ! d'habitude , du nettoyant frein suffit mais là cela restait sur les bougies.
J'ai remplacé les bougies par celles que j'avais retiré l'année dernière .... et la elle ne cale plus "en statique", j'ai pas pu l'essayer en circulation.
Je pense que j'arrive au bout du carburateur (joint, ..) dans son état actuel. Elle passe dans un garage mi-mars (sauf nouveau report) pour une grosse remise a neuf (quelques fuites qui subsiste), caramel sur le plan de joint du carbu
J'ai ouvert le carburateur (par le dessus uniquement), cela semble correcte
pour le filtre a essence, j'en avais pas sous la main
* il date de l'anné dernière (mai)
* en fonctionnement, il y a des sortes de bulles sur la partie haute (~ 1 cms )
* je l'ai démonté et soufflé sans rien voir
* la vis de ralenti ne semblait pas agir beaucoup (desserrage 1/4 de tour , petite accélération, attente, recommencer), du coup j'ai agi (un peu) sur la vis de richesse , mais pas beaucoup de changement par contre je n'ais pas fait ces réglage moteur chaud .... mais plutôt tiède
ensuite j'ai démonté les bougies .... elles sont noires ! d'habitude , du nettoyant frein suffit mais là cela restait sur les bougies.
J'ai remplacé les bougies par celles que j'avais retiré l'année dernière .... et la elle ne cale plus "en statique", j'ai pas pu l'essayer en circulation.
Je pense que j'arrive au bout du carburateur (joint, ..) dans son état actuel. Elle passe dans un garage mi-mars (sauf nouveau report) pour une grosse remise a neuf (quelques fuites qui subsiste), caramel sur le plan de joint du carbu
gb_gotham- Messages : 145
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux
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