FORUM DU CLUB GENERATION RENAULT 20 & 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

elle calle au ralenti quand elle n'est pas tout a fait chaude

2 participants

Aller en bas

elle calle au ralenti quand elle n'est pas tout a fait chaude Empty elle calle au ralenti quand elle n'est pas tout a fait chaude

Message par gb_gotham Ven 17 Fév - 6:56

Bonjour,

J'imagine qu'il ne sera pas possible d'avoir un diagnostique a distance sans boule de cristal, mais je tente quand même What a Face

alors cela plusieurs jours qu'elle n'a jamais aussi bien fonctionné
* démarrage a froid avec le starter auto nickel
* pas d'a coup au ralenti a chaud
* pas de cognement au ralenti
* pas de bruit électrique sur la bougie '2'

et puis ... hier
a chaque fois que je m’arrête (en circulation urbaine mais aussi dans les bouchons de la rocade) => elle cale

je passe le jonglage frein à main / maintenir l’accélérateur pour avoir un "ralenti élevé" (oui je n'ais que pieds cyclops )

et puis après 30 minutes de roulage j'arrive chez moi, devant le portal, je m'attends a ce qu'elle cale encore ..... elle ne cale pas...

je trouve quand même le ralenti (a chaud donc) bas. comme je n'ais pas changé de réglage au carbu, je tente brièvement de bypasser le filtre à air => pas de changement

avec si peu d'informations "technique" vous en pensez quoi ?

gb_gotham
gb_gotham

Messages : 145
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

elle calle au ralenti quand elle n'est pas tout a fait chaude Empty Re: elle calle au ralenti quand elle n'est pas tout a fait chaude

Message par Jonathan L. Ven 17 Fév - 10:25

Bonjour,
Tu as peut-être des impuretés qui circulent dans le carburateur (vérifier le filtre à essence) Wink
Sinon, essaye de ré-hausser ton ralenti avec la "grosse" vis de réglage.
Jonathan L.
Jonathan L.

Messages : 2786
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

elle calle au ralenti quand elle n'est pas tout a fait chaude Empty Re: elle calle au ralenti quand elle n'est pas tout a fait chaude

Message par gb_gotham Mar 21 Fév - 6:51

hello,

J'ai ouvert le carburateur (par le dessus uniquement), cela semble correcte

pour le filtre a essence, j'en avais pas sous la main
* il date de l'anné dernière (mai)
* en fonctionnement, il y a des sortes de bulles sur la partie haute (~ 1 cms )
* je l'ai démonté et soufflé sans rien voir
* la vis de ralenti ne semblait pas agir beaucoup (desserrage 1/4 de tour , petite accélération, attente, recommencer), du coup j'ai agi (un peu) sur la vis de richesse , mais pas beaucoup de changement Shocked par contre je n'ais pas fait ces réglage moteur chaud .... mais plutôt tiède

ensuite j'ai démonté les bougies .... elles sont noires ! d'habitude , du nettoyant frein suffit mais là cela restait sur les bougies.

J'ai remplacé les bougies par celles que j'avais retiré l'année dernière .... et la elle ne cale plus "en statique", j'ai pas pu l'essayer en circulation.

Je pense que j'arrive au bout du carburateur (joint, ..) dans son état actuel. Elle passe dans un garage mi-mars (sauf nouveau report) pour une grosse remise a neuf (quelques fuites qui subsiste), caramel sur le plan de joint du carbu
gb_gotham
gb_gotham

Messages : 145
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

elle calle au ralenti quand elle n'est pas tout a fait chaude Empty Re: elle calle au ralenti quand elle n'est pas tout a fait chaude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum